Moses Lake, Washington.
24 Août 1943
Cher Gerry (soeur Geraldine),
Je vais devoir m'excuser de n'avoir pas écrit plus tôt je pense, mais ils me font me déplacer par ci par là si souvent et me tiennent si occupé que je n'ai presque pas le temps d'écrire et ensuite il faut tant de temps pour avoir une réponse que j'en arrive presque à être dégoûté au point d'abandonner l'idée d'écrire à qui que se soit.
J'étais content d'avoir ta lettre pour sur, et content d'avoir quelque chose à faire pour changer. Je suis sensé partir demain une fois de plus pour où je ne sais pas, mais il y a une rumeur que nous allons dans un endroit au Nebraska et j'espère que c'est le cas car si il en est ainsi je pourrais bien avoir une chance d'aller à la maison et si je le fais je n'aurais qu'à traverser le Kansas.
Dis-moi, Gerry, je ne savais pas que tu travaillais, pouquoi personne ne me dit ces choses là ? Tu devras m'écrire et me dire quelle sorte de métier tu as et tout ce qu'il en retourne. J'ai été surpris quand j'ai appris cela dans ta lettre.
Ce bon Vernon n'aura sûrement pas à aller dans l'Armée, n'est-ce pas, avec autant de bouches à nourrir qu'il a. Je vais te dire une chose cependant, s'il le fait il le regrettera. Non, je plaisantais, l'armée n'est pas si mal, mais vraiment, Vernon ne devrait pas avoir à partir.
Dis à Joe et à Elmett (les fils de Geraldine) que leur oncle se souvient toujours d'eux et que bien sûr il aimerait les voir. Je leur enverrais bien une sorte de cadeau d'anniversaire mais ils me déplacent autant que je n'ai de jour de solde qu'une fois tous les deux ou trois mois, et ensuite j'ai soit un paquet d'argent ou je suis à sec et à présent je suis fauché.
Ecoute Terry, assure-toi que Gay (la soeur de OS) va à l'école quelque part ou d'une manière ou d'une autre car si elle ne le fait pas je lui donnerai la plus dure volée qu'elle n'a jamais eu si je la vois.
Et bien, portez-vous bien et écrivez-moi une fois de temps en temps.
Votre petit oiseau.
OS. McIver.
PS.
Ecrivez-moi juste à la même adresse et ça me rattrapera quelque part. |